Accueil  >>  Licence  >>  Economie  >>  Double licence Mathématiques-Economie  >>  Analyse pour l'économie 1
  • Domaine : Licences du domaine SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE
  • Diplôme : Licence
  • Mention : Economie
  • Parcours : Double licence Mathématiques-Economie
  • Unité d'enseignement : Analyse pour l'économie 1
Code APOGEE : MAT2074L
BRANDOLESE LORENZO
 brandolesemath.univ-lyon1.fr

Non rédigé

Applications des bornes sup/inf aux suites et fonctions réelles. Démonstration de la convergence des suites monotones minorées/majorées. Suites extraites, démonstration du théorème de Bolzano-Weierstrass, et de théorème de Weierstrass.

Intégrales impropres. Critères de comparaison et de convergence absolue. Séries numériques. Critères de d’Alembert, de Cauchy, de Riemann. Séries alternées et estimations du reste. Comparaison séries-intégrales.

Suites et séries de fonctions. Propriétés des suites et des séries uniforméments convergentes. Séries entières, développements en séries entières et applications.

Normes et topologie euclidienne de R^n. Convergence des suites de R^n. Fonctions de plusieurs variables : notion de limite et de continuité.

Calcul différentiel dans R^n. Dérivabilité suivant un vecteur, dérivées partielles, théorème de Schwarz, notion de différentielle. Gradient.

Date de la dernière mise-à-jour : 31/05/2018
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='17179' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC