Accueil  >>  Licence  >>  Economie  >>  Double licence Mathématiques-Economie  >>  Analyse pour l'économie 2
  • Domaine : Licences du domaine SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE
  • Diplôme : Licence
  • Mention : Economie
  • Parcours : Double licence Mathématiques-Economie
  • Unité d'enseignement : Analyse pour l'économie 2
Code APOGEE : MAT2078L
BRANDOLESE LORENZO
 brandolesemath.univ-lyon1.fr

Non rédigé

Fonctions de plusieurs variables : formule de Taylor (à l'ordre 2) pour les fonctions de plusieurs variables. Extrema libres de fonctions de plusieurs variables. Points stationnaires. Conditions nécessaires et conditions suffisantes d'ordre deux.

Intégrale de Riemann : fonctions en escaliers, sommes de Riemann. Fonctions continues par morceaux. Intégrale d’une fonction continue par morceaux sur un segment. Démonstration du théorème fondamental du calcul intégral. Intégrales doubles et triples, changement de variables.

Courbes dans R^2 et R^3, surfaces paramétrées dans R^3. paramétrées (droite tangente, abscisse curviligne, longueur, plan tangent, verseur normal, aire d'une surface). Théorème des fonctions implicites dans R^2 et R^3. Théorème des multiplicateurs de Lagrange.

Date de la dernière mise-à-jour : 31/05/2018
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='17183' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC