Accueil  >>  Licence Professionnelle  >>  Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique  >>  Expertise énergétique  >>  UE5 Projet tuteuré
  • Domaine : Licences Professionnelles du domaine SCIENCES ET TECHNOLOGIES
  • Diplôme : Licence Professionnelle
  • Mention : Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique
  • Parcours : Expertise énergétique
  • Unité d'enseignement : UE5 Projet tuteuré
Code APOGEE : IUC2055P
PEYROL ERIC
 iut.lp.eeuniv-lyon1.fr

Compétences transversales :
Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
Gérer le temps en établissant un planning prévisionnel du travail à effectuer
S’intégrer au sein d’une équipe de travail
Synthétiser son travail pour le présenter à l’écrit, sous forme d’un rapport et à l’oral pour une présentation devant un jury
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.

Le projet tuteuré se déroule essentiellement au sein même de l’entreprise d’accueil de l’alternant et comprend des périodes de face à face avec les enseignants du centre de formation.

Ce travail doit donner lieu à la rédaction d’un rapport et à sa soutenance devant un jury.

Dans ce rapport, il est demandé aux alternants de présenter leur entreprise, le service dans lequel ils opèrent, les relations entre les services, les personnes internes ou externes à l’entreprise lors d’une affaire, la description de leur fonction et de leur rôle dans la réalisation d’une affaire. Il est également demandé aux alternants de remplir une fiche fonction dans laquelle ils doivent détailler leurs activités principales, au niveau de l’organisation et de la communication et au niveau opérationnel, leurs relations fonctionnelles. Il leur est également demandé de décrire leurs objectifs permanents et leurs indicateurs de performances utilisés. Enfin, il leur est demandé de remplir un référentiel de compétences sur leur savoir, savoir-faire et savoir être.

Date de la dernière mise-à-jour : 01/12/2020
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='19485' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`