Accueil  >>  Licence  >>  Economie  >>  Double licence Mathématiques-Economie  >>  Informatique et bases des données
  • Domaine : Licences du domaine SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE
  • Diplôme : Licence
  • Mention : Economie
  • Parcours : Double licence Mathématiques-Economie
  • Unité d'enseignement : Informatique et bases des données
Code APOGEE : MAT3157L
RICO AGNES
 agnes.ricouniv-lyon1.fr

Non rédigé

Ce cours permet d'aborder :

La notion de complexité : étude de différentes méthodes de tri. Des algorithmes numeriques  : résolutions d'équations lineaires à l'aide du pivot de gauss, decomposition LU de matrices, inverses de matrices. Des algorithmes non numerique : Les problèmes élémentaires sur les graphes (fermeture transitive, plus court chemin, arbre de poids minimal), parcours des graphes en largeur et profondeur (utilisation des files et piles et de la récursivité).

Implementation en language python. Remise a niveau dont lecture de fichiers nettoyage de données et sauvegrade dans des fichiers.
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='25391' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC