Accueil  >>  Licence Professionnelle  >>  Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique  >>  Chargé.e d'affaires Froid et Conditionnement d’Air  >>  UE5 L'entreprise, l'économie et la communication
  • Domaine : Licences Professionnelles du domaine SCIENCES ET TECHNOLOGIES
  • Diplôme : Licence Professionnelle
  • Mention : Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique
  • Parcours : Chargé.e d'affaires Froid et Conditionnement d’Air
  • Unité d'enseignement : UE5 L'entreprise, l'économie et la communication
Code APOGEE : IUA1235P
PEYROL ERIC
 eric.peyroluniv-lyon1.fr

Les objectifs sont centrés sur la communication à l’intérieur de l’entreprise, comment se positionner dans la structure hiérarchique, identifier la culture de l’entreprise, savoir extraire les éléments prévisionnels d’une étude de prix.
Les alternants apprendront à construire et suivre un budget, à établir des facturations, à mesurer les écarts entre le prévisionnel et le réel, à argumenter un dossier.
Ils apprendront à conduire une réunion, dialoguer avec des partenaires professionnels, rédiger une note de synthèse, lire et rédiger des documents techniques anglophones.
À l’issue de cette unité d’enseignement, les alternants sauront participer à une réunion de travail anglophone, dialoguer avec des partenaires internationaux et connaîtront le vocabulaire technique du domaine du génie énergétique.
Cette unité d’enseignement regroupe les modules transversaux tels que l’anglais, la communication, le droit du travail, la conduite d’affaires et la gestion, économie d’entreprise et comptabilité.
Date de la dernière mise-à-jour : 11/12/2023
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='29663' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`