Voir la liste détaillée
Bloc de Compétences
:
L’enseignant acteur de la communauté éducative
|
U.E.
:
INS1000M
M1B1 SR1 Contexte de scolarisation
3 ECTS
|
|
Ens.
:
INS1012M
M1B1 SR1m Ethique et valeurs (approche philo)
|
|
Ens.
:
INS1013M
M1B1 SR1m Ecole et société (approche socio)
|
U.E.
:
INS1001M
M1B1 SR2 Conditions de scolarisation
3 ECTS
|
|
Ens.
:
INS1014M
M1B1 SR2m Psychologie de l'adolescent
|
|
Ens.
:
INS1015M
M1B1 SR2m Education inclusive
|
U.E.
:
INS1002M
M1B1 IRS Situation professionnelle 1
6 ECTS
|
|
Ens.
:
INS1016M
M1B1 IRSm Intégration pro 1 - Approche transversale
|
|
Ens.
:
INS1017M
M1B1 IRSm Intégration pro 2 - Approche par parcours
Bloc de Compétences
:
L’enseignant concepteur de son enseignement
|
U.E.
:
INS1003M
M1B2 SR1 Fondamentaux des sciences de l'ingénieur
10 ECTS
|
|
Ens.
:
INS1018M
M1B2 SR1m Bases en génies civil et électrique 1
|
|
|
VOIE
:
Voie A : Electrotechnique et électronique de puissance
|
|
|
VOIE
:
Voie B : Quantification génie civil
|
|
Ens.
:
INS1019M
M1B2 SR1m Confort thermique et acoustique
|
|
Ens.
:
INS1020M
M1B2 SR1m Fondamentaux génie électrique
|
|
Ens.
:
INS1021M
M1B2 SR1m Asservissements et systèmes numériques
|
|
Ens.
:
INS1022M
M1B2 SR1m Bases en génies civil et électrique 2
|
|
|
VOIE
:
Voie A : Distribution électrique
|
|
|
VOIE
:
Voie B : Ouvrage du second oeuvre
|
U.E.
:
INS1004M
M1B2 SR2 Fondamentaux de la mécanique
6 ECTS
|
|
Ens.
:
INS1023M
M1B2 SR2m Mécanique et résistance des matériaux
|
|
Ens.
:
INS1024M
M1B2 SR2m Cinématique et dynamique
|
U.E.
:
INS1005M
M1B2 IRS Sciences de l'ingénieur et programmes scolaires
8 ECTS
|
|
Ens.
:
INS1025M
M1B2 IRSm Réseaux et systèmes en situation
|
|
|
VOIE
:
Voie A : Réseau d'information
|
|
|
VOIE
:
Voie B : Systèmes industriels
|
|
Ens.
:
INS1026M
M1B2 IRSm Approche des prog - référentiels relation métiers
Bloc de Compétences
:
L’enseignant efficace dans la mise en oeuvre…
|
U.E.
:
INS1006M
M1B3 SR1 Fondamentaux de l'informatique
3 ECTS
|
|
Ens.
:
INS1027M
M1B3 SR1m Bases de l'informatique
|
|
Ens.
:
INS1028M
M1B3 SR1m Outils de simulation volumique
|
U.E.
:
INS1007M
M1B3 SR2 Usage des logiciels des sciences de l'ingénieur
3 ECTS
|
U.E.
:
INS1008M
M1B3 IRS Concevoir des situations d'enseignement avec TICE
6 ECTS
|
|
Ens.
:
INS1029M
M1B3 IRSm TICE pour l'enseignement
|
|
Ens.
:
INS1030M
M1B3 IRSm Concevoir situations enseignement-Mise en stage
|
|
|
VOIE
:
Voie A : Concevoir des situations d'enseignement
|
|
|
VOIE
:
Voie B : Concevoir des situations d'enseignement
Bloc de Compétences
:
L’enseignant praticien réflexif…
|
U.E.
:
INS1009M
M1B4 SR1 Enseignement de LVE
2 ECTS
|
U.E.
:
INS1010M
M1B4 SR2 Structuration des ressources dédiées
5 ECTS
|
|
Ens.
:
INS1031M
M1B4 SR2m Struct méthode pour la construction du mémoire
|
|
Ens.
:
INS1032M
M1B4 SR2m Développement des ressources perso, opp
|
U.E.
:
INS1011M
M1B4 IRS Gestion et accompagnement du mémoire
4 ECTS
|
|
Ens.
:
INS1033M
M1B4 IRSm Travail sur le mémoire
|
|
Ens.
:
INS1034M
M1B4 IRSm Mémoire, dével pro et réflexivité globale
Bloc de Compétences
:
L’enseignant acteur de la communauté éducative...
|
U.E.
:
INS2000M
M2B1 SR1 Climat scolaire et éthique professionnelle
3 ECTS
|
|
Ens.
:
INS2012M
M2B1 SR1m Ethiq et valeurs, agir en fonctionnaire
|
|
Ens.
:
INS2013M
M2B1 SR1m Bien être à l'école, cond de motiv et perséverance
|
U.E.
:
INS2001M
M2B1 SR2 Le suivi de l'élève et la prise en compte des EABP
3 ECTS
|
|
Ens.
:
INS2014M
M2B1 SR2m Education inclusive
|
|
Ens.
:
INS2015M
M2B1 SR2m L'accompagnement des élèves
|
U.E.
:
INS2002M
M2B1 IRS Situations professionnelles 2
6 ECTS
|
|
Ens.
:
INS2016M
M2B1 IRSm Intégration pro 1, approche transversale
|
|
Ens.
:
INS2017M
M2B1 IRSm Intégration pro 2, approche par parcours
Bloc de Compétences
:
L’enseignant concepteur de son enseignement...
|
U.E.
:
INS2003M
M2B2 SR1 Ingénieries électrique et civile,approf
2 ECTS
|
|
Ens.
:
INS2018M
Voie A : Ingénierie électrique approfondissement
|
|
Ens.
:
INS2019M
Voie B : Ingénierie civile, dimensionnement ouvrages BA
|
U.E.
:
INS2004M
M2B2 SR2 Ingénieries informatique et mécanique,approf
3 ECTS
|
|
Ens.
:
INS2020M
Voie A : Ingénierie informatique
|
|
Ens.
:
INS2021M
Voie B : Ingénierie mécanique
|
U.E.
:
INS2005M
M2B2 IRS Ingénierie système et épreuves pratiques
7 ECTS
|
|
Ens.
:
INS2022M
M2B2 IRSm Approfondissement ingénieries électr et civile 2
|
|
|
Ens.
:
INS2032M
Voie A : Ingénierie électrique
|
|
|
Ens.
:
INS2033M
Voie B : Ingénierie civile, ouvrages
|
|
Ens.
:
INS2023M
M2B2 IRSm Etudes en labo selon concours (CAPET, CAPLP)
|
|
|
Ens.
:
INS2034M
CAPET-Prépa épreuve laboratoire et leçon, ingénierie système
|
|
|
Ens.
:
INS2035M
CAPLP-préparation épreuve de laboratoire et de leçon
Bloc de Compétences
:
L’enseignant efficace dans la mise en oeuvre…
|
U.E.
:
INS2006M
M2B3 SR1 Suivi de stage 1
4 ECTS
|
|
Ens.
:
INS2024M
M2B3 SR1m Approfondissement didactique pour le CAPET 1
|
|
Ens.
:
INS2025M
M2B3 SR1m Approfondissement didactique pour le CAPLP 1
|
U.E.
:
INS2007M
M2B3 SR2 Suivi de stage 2
4 ECTS
|
|
Ens.
:
INS2026M
M2B3 SR2m Approfondissement didactique pour le CAPET 2
|
|
Ens.
:
INS2027M
M2B3 SR2m Approfondissement didactique pour le CAPLP 2
|
U.E.
:
INS2008M
M2B3 IRS Faire la classe
16 ECTS
|
|
Ens.
:
INS2028M
M2B3 IRSm Faire la classe 1 - selon concours (CAPET, CAPLP)
|
|
|
Ens.
:
INS2036M
Conception de séances / séquence 1 - en collège, lycée tech
|
|
|
Ens.
:
INS2037M
Conception de séances / séquence 1 - en lycée professionnel
|
|
Ens.
:
INS2029M
M2B3 IRSm Faire la classe 2 - selon concours (CAPET, CAPLP)
|
|
|
Ens.
:
INS2038M
Conception de séances / séquence 2 - en collège, lycée tech
|
|
|
Ens.
:
INS2039M
Conception de séances / séquence 2 - en lycée professionnel
Bloc de Compétences
:
L’enseignant praticien réflexif…
|
U.E.
:
INS2009M
M2B4 SR1 Enseignement de LVE
2 ECTS
|
U.E.
:
INS2010M
M2B4 SR2 Structuration des ressources dédiées
3 ECTS
|
U.E.
:
INS2011M
M2B4 IRS Gestion et accompagnement du projet mémoire et OPP
7 ECTS
|
|
Ens.
:
INS2030M
M2B4 IRSm Travail sur le mémoire
|
|
Ens.
:
INS2031M
M2B4 IRSm Valorisation prcs perso et pro, travaux recherche