Cette licence, avec ses 4 mentions, répond aux critères du Registre National de Certification Professionnelle. En effet, la maquette de formation des deux premières années s’appuie sur la fiche RNCP du DEUG STAPS (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35943/).
Son titulaire, en tant qu’animateur technicien, « encadre et anime un groupe en toute sécurité au sein d’une structure ou en tant qu’indépendant dans le domaine des pratiques physiques ou sportives, à un niveau d’initiation, d’entretien ou de loisir n’incluant pas la compétition. Il s’intègre dans une équipe de travail et peut proposer un projet d’animation et le mener à bien ».
En 3ème année, la mention APA-S s’appuie sur la fiche RNCP correspondante (https://www.univ-lyon1.fr/formation/inscription-et-scolarite/mcc-staps-2021-2022#.Yk1mcDU6-Um )
Il propose une spécialisation afin de :
- Former des professionnels ayant pour vocation de participer à la conception, la conduite et l’évaluation de programmes d’éducation, de réadaptation et/ou de démarche inclusive par l’activité physique adaptée auprès de personnes à besoins spécifiques (personnes âgées, personnes ayant des troubles sensoriels ou moteurs, des déficiences intellectuelles, des maladies chroniques).
Former aux actions de prévention, de suivi et d’éducation de la santé par l’activité physique adaptée auprès de tout public, dans les secteurs sanitaire et social, médico-éducatif.Date d'ouverture de la phase de dépôt des candidatures : | non précisée |
Date de clôture de la phase de dépôt des candidatures : | non précisée |
L'ensemble du calendrier est accessible sur le lien d'inscription qui apparaît en bas de page. |