Le parcours Systèmes d'Information de Gestion de Santé (SIGS) vise à former des cadres informaticiens dans le domaine de l’ingénierie des systèmes d’information et de décision en entreprise. En plus des compétences dans le domaine du décisionnel, les étudiants possèdent des connaissances du métier de la santé. Il s’agit de « Miagistes » ayant des compétences en informatique (développement, systèmes, réseaux, Web, ...), en droit et gestion (droit de l'informatique et de la santé, marchés publics, ..), et essentiellement la compétence métier de la santé, pour répondre à une demande forte des entreprises des services du numériques (ESN) et des organisations spécialisées en santé. Ils peuvent exercer leur métier de chef de projet aussi bien dans les ESN que chez les éditeurs de logiciels de gestion, dans les entreprises de mise en place de nouveaux systèmes d'information, ainsi que dans les Directions Informatiques (entreprises, hôpitaux, des cliniques, des laboratoires pharmaceutiques, de l'ARS, Banques, assurances, …).
A l’issue de la formation, les étudiants vont acquérir des compétences diverses dans le domaine du numérique et du management. Ces compétences peuvent être résumées comme suit :
Le M2 est accessible en formation initiale et en formation par alternance (Apprentissage ou contrat de professionnalisation).