Présentation :
Durée de la formation :
6 semestres
Lieux de formation :
Cette formation est dispensée principalement sur le(s) site(s) suivant(s) :
Langues d'enseignement :
- Français
Secteurs disciplinaires concernés :
- Enseignement - Pédagogie
- Electricité - Electronique - Automatique
- Informatique
- Physique
- Sciences de l'ingénieur
Activités socio-économiques en lien avec la formation :
- Energie
- Enseignement - Formation - Pédagogie
- Electronique - Electrotechnique - Automatisme
- Recherche et développement scientifique
- Industrie
- Transports
Date de la dernière mise-à-jour : 02/10/2023
Description de la formation :
La double mention Électronique, Énergie Électrique, Automatique - Physique correspond à un double diplôme : une licence d’Électronique, Énergie Électrique, Automatique et une licence de Physique. Comparé à un parcours conventionnel, cette formation propose un contenu renforcé, nécessaire à l’obtention des deux diplômes en trois ans.
L’objectif de ce cursus, à vocation d’excellence, est d’acquérir une solide formation en Électronique, Énergie Électrique, Automatique et Physique, ainsi que des ouvertures sur des domaines scientifiques plus récents, en se basant sur les enseignements dispensés à l’université.
Poursuites d'études :
La double formation est un atout pour la poursuite d’études, aussi bien en Électronique, Énergie Électrique, Automatique qu’en Physique. A la fin de la licence, elle permet aux étudiants d’affiner leur choix vers l’un ou l’autre de ces domaines.
A l’issue de la formation, les étudiants peuvent poursuivre leur cursus avec un Master d’Électronique, Énergie Électrique, Automatique (E-EE-A) ou un Master de Physique. Ils peuvent aussi accéder à d'autres formations (universités ou écoles d'ingénieurs) partout en France voire en Europe.