Université Lyon 1
Arqus
Accueil  >>  Bachelor Universitaire de Technologie (BUT)  >> Techniques de Commercialisation  >>  Business développement et management de la relation client (BUT Année spéciale)
  • Domaine : Bachelor Universitaire de Technologie du domaine ECONOMIE ET GESTION
  • Diplôme : Bachelor Universitaire de Technologie (BUT)
  • Mention : Techniques de Commercialisation
  • Parcours : Business développement et management de la relation client (BUT Année spéciale)
    Présentation :
Modalité de formation :
Formation diplômante
Nature de la Formation :
Diplôme national
Niveau de recrutement :
BAC+2
Niveau de sortie :
BAC+3
Durée de la formation :
2 semestres
Site web pour plus d'information :
https://iut.univ-lyon1.fr/tc
Documents à télécharger :
Export PDF des descriptifs de cette formation
Plaquette du parcours pour étudiant
Lieux de formation :
Cette formation est dispensée principalement sur le(s) site(s) suivant(s) :
  •   Villeurbanne - Gratte Ciel (site de l'IUT Lyon 1)
    Secteurs disciplinaires concernés :
  • Commerce
  • Communication
Date de la dernière mise-à-jour : 15/04/2024
    Description de la formation :
Durée de la formation : [BUT1 + BUT2] en 1 an ; [BUT3] en 1 an

Objectifs de la formation : Former des professionnel·le·s du commerce, du marketing et de la communication, en vue d’occuper des postes polyvalents, autonomes et évolutifs, dans des entreprises publiques ou privées. Les diplômé·e·s sont formé·e·s aux techniques de la communication, à la gestion commerciale, aux principes de la négociation, du management et de la distribution, afin d’être immédiatement opérationnels. Cette formation professionnalisante permet aux jeunes diplômé·e·s d’intégrer rapidement des services commerciaux, marketing, banque, communication ou la grande distribution.
    Compétences attestées :
  • Conduire des actions marketing
  • Vendre une offre commerciale
  • Communiquer sur l’offre commerciale
  • Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation
  • Manager la relation client
    Modalités d'évaluation :
Le diplôme se prépare en contrôle continu pendant 4 semestres.
Le BUT correspond à 180 crédits européens, soit un niveau bac + 3.
Accès aux modalités de contrôle des connaissances et des compétences : cliquer ici
    Spécificités et prérequis :
Admission sur dossier et entretien individuel éventuel.
    Public concerné :
Avoir un niveau BAC+2 ou être titulaire d’un diplôme BAC+2.
    Modalités d'accès :
Informations sur http://iut.univ-lyon1.fr
Demande de dossier de candidature : accès direct
    Responsabilité du Parcours :
ODOUARD MARC
 iutgratteciel.tc.butasuniv-lyon1.fr
04.72.65.54.12
    Composante(s) de l'université responsable de cette formation :
Institut Universitaire de Technologie / Dépt. Techniques de commercialisation
    Liste des Unités d'Enseignement (UE) :
  • Année 1
Année 1
Description:
    Statistiques d’insertion professionnelle :
Les enquêtes d’insertion professionnelle sont réalisées par l'Observatoire de la Vie Etudiante : accéder aux statistiques.
    Métiers : (en référence à Vocasciences)
 Chargé d'études marketing 
 Chargé de clientèle 
    Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) :
Lien fiche RNCP sur France Compétences