Le stage hospitalier est effectué en 2 parties de 3 mois à plein temps :- entre la 4ème année et l’entrée en école - entre la 5ème et la 6ème année.
Un stage de fin d’étude de 6 mois termine la dernière année. Si le cursus ingénieur ne prévoit pas la réalisation d'un stage professionel d'au moins 6 mois (Ecole polytechnique de Montréal), le stage devra être réalisé après la fin du cursus pour obtenir la validation de la 6ème année de pharmacie.
L'obtention du diplôme d'Etat de docteur en pharmacie est subordonné à la soutenance d'une thès d'exercice.
Ecoles d’ingénieur qui peuvent être intégrées après la 4ème année : Ecole des mines de Saint Etienne, CPE Lyon, Polytechnique Montréal, Polytech Lyon, ISARA Lyon, Génie Industriel Grenoble (INP)
Formation en 6 ans conduisant à un double diplôme de pharmacien et d’ingénieur.
Les quatre premières années de la formation sont dispensées à l’ISPB et englobent : -le 1er cycle et le 2ème cycle des études pharmaceutiques consacré à l'enseignement des disciplines scientifiques fondamentales et à la connaissance du médicament et de la thérapeutique. - les 300 heures de formation scientifiques en en renforçant leur formation en mathématiques, physique, thermodynamique, phénomène de transport et informatique.
La formation proposée durant les deux années passées en école est spécifique à l'école intégrée par l'étudiant.
Les modules de préorientation de 2ème, 3ème et 4ème année sont validés sous forme d'épreuves théoriques écrites.
L'évaluation du cursus se fait sous la forme définie par l'école d'ingénieur de rattachement, les 5ème et 6ème années de pharmacie sont validées en équivalence des résultats obtenus en école d'ingénieur.
Les stage hospitalier est évalué par le pharmacien responsable du stagiaire et les chefs de services cliniques l'ayant accueilli.
Le stage professionnel est évalué par le biais d'un rapport et d'une soutenance orale.
Le passage en seconde année de pharmacie (DGFSP) est conditionné par l’obtention du concours de fin de 1ère année commune (PACES)
L’inscription aux UE de préparation à l’intégration d’une école, obligatoires pour la filière, est soumise à entretien avec les responsables de la filière ( http://ispb.univ-lyon1.fr/etudiant/filiere_ingenieur.asp )L’entrée en école d’ingénieur se fait sur dossier et entretien individuelLa capacité d’accueil n’est pas limitée.