* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
- Optimiser les compétences en gestion de projet: Co-construire un plan de projet ou schéma représentant tous les éléments clés à réaliser pour atteindre les buts et objectifs de ce projet. Ce plan incluant plusieurs éléments essentiels supplémentaires : identifier les participants au projet, fixer les livrables, poser et mettre à jour le calendrier si besoin, etc; s'auto-évaluer et, évaluer avec le tuteur, régulièrement le travail et se recentrer sur les objectifs le cas échéant; Fixer et faire valider par le tuteur les jalons du projet qui marquent la réalisation d’un groupe de tâches ou livrables; communiquer succinctement sur ce qu'on cherche à accomplir avant et pendant le projet, évaluer la réussite de ce dernier lorsqu’il a pris fin et faire une restitution au groupe et au Tuteur.
Ce projet correspond à une quarantaine d’heures planifiées dans l'emploi du temps.
Il s'agit de le planifier et le conduire en mettant en application les outils de l'enseignement 'Gestion de Projet', avec une évaluation à mi-parcours via une présentation au groupe, des (contexte, problématique, enjeux socio-économiques, planning et jalons, résultats/livrables escomptés). Aussi, ce projet peut bien être en lien avec la recherche, mais doit avoir une finalité applicative.
Les sujets proposés sont en lien avec les enjeux industriels et économiques ainsi que les questions qui interpellent notre société actuellement.