Piloter un projet :
- Piloter une équipe
- Mettre en place une méthodologie de projet
- Gérer les risques, les incertitudes et les contraintes réglementaires,
- Mener une démarche d’amélioration continue
Identifier et analyser un besoin client :
- Recueillir les informations
- Analyser une situation complexe en prenant en compte l’environnement organisationnel et opérationnel,
- Echanger régulièrement avec le client
- Concevoir un cahier de charges
Communiquer à l'oral et à l'écrit en français et dans d'autres langues dont l'anglais, en présentiel et à distance :
- Pratiquer une communication interpersonnelle adaptée à chaque contexte professionnel,
- Pratiquer une communication scientifique et technique adaptée au public concerné
- Utiliser les types de discours oraux et écrits spécifiques aux communications scientifiques et professionnelles,
Interagir avec son environnement de façon professionnelle et citoyenne :
- S'intégrer dans une organisation en prenant en compte les valeurs, les enjeux, la mission et les outils de l'entreprise,
- Etablir et développer son réseau d'acteurs
- S'adapter aux différents interlocuteurs en prenant en compte la dimension internationale et interculturelle,
- Rechercher et exploiter des ressources disponibles dans son environnement,
- Faire preuve d'esprit critique,