Université Lyon 1
Arqus
Accueil  >>  Web Marketing
  • Unité d'enseignement :
    Web Marketing
Nombre de crédits : 1 ECTS
Code Apogée : PL9026TC
    Responsabilité de l'UE :
VIVIERS MURIEL
 muriel.viviersuniv-lyon1.fr
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
3 h
Travaux Dirigés (TD)
6 h
Durée de projet en autonomie (PRJ)
3 h
Activité tuteurée personnelle (étudiant)
3 h
Activité tuteurée encadrée (enseignant)
3 h
Heures de Tutorat étudiant
0 h

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Pré-requis et objectifs :
connaissances de base du marketing (Entreprise et Vie Economique 3A et développement de la performance 4A)
    Acquis intermédiaires d’apprentissage et compétences visés :
  • Connaître les bases du marketing global et comprendre en quoi le digital est un levier incontournable. 

● Connaître les principaux canaux (SEO, SEA, réseaux sociaux, emailing…) et savoir les exploiter. 

● Apprendre les codes et bonnes pratiques des réseaux sociaux pour développer une présence cohérente. 

● Mesurer l’efficacité d’une campagne digitale et savoir l’ajuster (analyses, KPis)

    Programme de l'UE / Thématiques abordées :
  1. Fondamentaux du marketing digital 
  2. Réseaux sociaux 
  3. Stratégies et pratiques 
  4. Évaluation et optimisation 
    Méthodes d’évaluation :

Exposé en groupe : élaboration d’une stratégie marketing ET d’une stratégie social-media adapté à un cas d’entreprise.

    Parcours / Spécialité / Filière / Option utilisant cette UE :
Date de la dernière mise-à-jour : 02/06/2025
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='22904' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`