* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Management stratégique
Marketing
Communication interculturelle
Outils numériques
Evaluer les enjeux et contraintes des choix stratégiques de développement, notamment ceux liés aux stratégies d’internationalisation de la PME-PMI
Piloter la stratégie d'internationalisation de la PME
Conduite des opérations internationales et des flux internationaux de produits et de finance
Organiser des actions de prospection et savoir négocier à l’international
De nombreuses entreprises se développent sur des marchés internationaux et les managers doivent être capable de les accompagner en formalisant des stratégies et évaluant les risques inhérents à leurs choix. Dans ce contexte, il est essentiel de maitriser les enjeux et les outils de l’internationalisation des PME. L’analyse de l’environnement de l’entreprise et les méthodes de détection de nouvelles opportunités d’affaires à l’international seront complétées par des techniques marketing et commerciales nécessaires pour mettre en place la stratégie d’internationalisation de la PME.
Environnement international de l’entreprise
Approche des marchés étrangers et internationalisation de la PME
Techniques de commerce à l’international
Stratégies marketing globales et locales
Prospection et négociation à l’international