Accueil  >>  Actuariat et opérations d'assurance
 anne.eyrauduniv-lyon1.fr
04.37.28.74.35

Non rédigé

Le cycle inversé de production rend le domaine des assurances très spécifique. Ce cours aura pour objectif de présenter ces particularités liées au marché de l’assurance. Les formes juridiques et l’agrément des entreprises d’assurance, le contrôle et la pérennité, la cessation d’activité, les distributeurs de produits d’assurance, les réseaux de distribution, ainsi que toutes les spécificités propres aux opérations d’assurance.

Une partie du cours aura également pour objectif de présenter aux étudiants les différents métiers de l’actuariat et leurs particularités.

Parcours / Spécialité / Filière / Option utilisant cette UE :
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='25040' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`