Le site de l’Offre de formation sera mis en maintenance pendant quelques minutes ce vendredi 17 juillet 2026 pour l’application de correctifs de sécurité.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cette Unité d'Enseignement "Economie et droit" se compose de facto de trois enseignements:
Droit
Microéconomie
Macroéconomie.
Pour la partie "Microéconomie": Il s'agit de maitriser d'une part les bases du calcul économique dans l'incertain et d'autre part du raisonnement d'équilibre en interaction
Programme de l'UE / Thématiques abordées :
Pour la partie "Microéconomie": deux parties importantes de la microéconomie de base sont abordées.
D'une part l'extenion de la théorie de l'utilité au cas incertain avec le critère de l'espérance d'utilité.
D'autre part l'introduction à la concuurence imparfaite avec la présentation des bases de la thèorie de la firme. Cournot et Bertrand étant vu comme les deux modèles de base de la concurrence imparfaite.
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='25041' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`