Accueil  >>  Programmation de loi de commande autonome
SIAUVE NICOLAS
 nicolas.siauveuniv-lyon1.fr
04.72.43.10.14

Connaissance de base en programmation ou algorithmie.
Connaissance des différentes plateformes cibles.
Programmer en différents lanagages : Ladder, Structured Text, VHDL, C, FBD.
Maitriser les logiciels de programmation des différents constructeurs.

Tout système nécessite d’être régit par une loi de commande ou des règles de contrôles plus ou moins complexes. Cette U.E donnera une vision globale des différentes solutions permettant d’intégrer une loi de commande ou règles de contrôle afin de piloter un système industriel. Les étudiants pourront ainsi choisir et mettre en place la technologie la plus adaptée à l’application visée. Les technologies suivantes seront développées dans le cadre de cette U.E en s’efforçant de mettre en évidence les points  forts, les limitations, les contraintes et les points faibles de chacune :
-        Microcontrôleur (PIC, DSPIC),
-        FPGA,
-        PC industriel et Panel PC,
-        DSP,
-        Système embarqué Linux,
-        Contrôleur,
-        Automate industriel.
Cette commande intelligente intégrée ou embarquée sera également interconnectée (communication verticale et horizontale) avec les éléments environnants qui dans le cadre des applications industrielles seront par exemple des variateurs de vitesse, des servo drives, des Entrées/Sorties analogiques ou numériques, des systèmes de transport planaire ou linéaire, des robots.

Date de la dernière mise-à-jour : 13/06/2023
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='25259' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`