Université Lyon 1
Arqus
Accueil  >>  Marketing
  • Unité d'enseignement : Marketing
Nombre de crédits de l'UE : 3
Code APOGEE : SPT1043P
    Responsabilité de l'UE :
BOUTROY ERIC
 eric.boutroyuniv-lyon1.fr
FUCHS STEPHAN
 stephan.fuchsuniv-lyon1.fr
    Type d'enseignement
Nb heures *
Travaux Dirigés (TD)
15 h
Travaux Pratiques (TP)
15 h

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Pré-requis :

Avoir une culture générale relative au sport et aux activités physiques et sportives

    Compétences attestées (transversales, spécifiques) :

Maîtriser les principes et les outils du marketing des organisations sportives et de loisirs.

-          Appréhender le champ notionnel de la discipline

-          Être capable de concevoir et de structurer une offre produit adaptée aux besoins du marché.

    Programme de l'UE / Thématiques abordées :

- Fondamentaux du marketing du sport

- Segmentation, cibles, positionnement

- Le comportement du consommateur

- Le marketing mix : l’outil et ses politiques

- Le management de la marque

- Adapter l’offre existante aux besoins du marché par des actions sur les variables du marketing mix et les segments/cibles

- Le plan marketing

- Concevoir et lancer une nouvelle offre adaptée aux besoins du marché

 

 

Date de la dernière mise-à-jour : 02/12/2022
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='26262' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`