- Unité d'enseignement : Synthèse d'image 3D
Nombre de crédits de l'UE : 3
Code APOGEE : INF2317M
Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
20 h
Travaux Pratiques (TP)
10 h
* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Compétences attestées (transversales, spécifiques) :
Une part importante de cette UE est consacrée à des TPs (C++, écriture de shaders).
Programme de l'UE / Thématiques abordées :
Le but de cette UE est de présenter de manière approfondie les approches existantes pour plonger un objet virtuel dans un environnement lumineux.
- pipeline graphique, opengl 4 et shaders
- introduction lumière, matière et interactions
- introduction lancer de rayons
- structures accélératrices pour le lancer de rayons
- introduction simulation réaliste / méthodes de Monte Carlo
- méthodes de réduction de variance, estimateurs Monte Carlo efficaces
Parcours / Spécialité / Filière / Option utilisant cette UE :
Date de la dernière mise-à-jour : 20/04/2018
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='16730' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`