Accueil  >>  Recherche en informatique graphique et image 2
  • Unité d'enseignement : Recherche en informatique graphique et image 2
Nombre de crédits de l'UE : 3
Code APOGEE : INF2330M
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
20 h
Travaux Dirigés (TD)
10 h
Travaux Pratiques (TP)
0 h
Total du volume horaire
30 h
* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
    Programme - Contenu de l'UE :
    Compétences acquises :
Méthodologiques :
UE s'appuyant sur les compétences des équipe de Recherche du LIRIS.
Le contenu de cette UE est destiné à évoluer pour donner un apercu des dernières tendances en Recherche en Informatique Graphique et Image. Cela peut également impliquer un partenariat avec les UEs d'autres Masters.
2018-2019 :
Le but de cette UE est de montrer les applications de l'apprentissage automatique (machine learning) au domaine de l'image et de l'informatique graphique. Nous étudierons à la fois les méthodes classiques (SVM, Random Forests, dictionary learning) efficaces pour la reconnaissance et la détection d'objets dans les images, les méthodes de transport optimal pour la comparaison d'information représentée sous forme d'histogramme, mais aussi les méthodes récentes de réseaux de neurones profonds (deep learning) pour l'animation de personnages ou pour l'interpolation ou la génération d'images ou de formes.

    Modalités de contrôle des connaissances et Compétences 2018-2019 :
TypeLibelléNatureCoef. 
CCContrôle ContinuCC : IM-RECH2Contrôle Continu Intégral3
    Parcours / Spécialité / Filière / Option utilisant cette UE :
Date de la dernière mise-à-jour : 15/05/2019
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='16801' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC