Accueil  >>  Licence  >>  Sciences de la Terre  >>  Géosciences  >>  Ecole de terrain 1 Sedimentologie
  • Domaine : Licences du domaine SCIENCES ET TECHNOLOGIES
  • Diplôme : Licence
  • Mention : Sciences de la Terre
  • Parcours : Géosciences
  • Unité d'enseignement : Ecole de terrain 1 Sedimentologie
Code APOGEE : STU3046L
MARDUEL ORIANE
 oriane.mardueluniv-lyon1.fr
04.72.44.84.85
SORREL PHILIPPE
 philippe.sorreluniv-lyon1.fr
04.72.44.58.69

Terrain L2

Intégration des observations à différentes échelles : de l’observation à la loupe à celle à l’échelle kilométrique (microfaciès, structures, géométries, organisation spatiale des dépôts, interprétation de paysages) afin de reconstruire l’évolution spatiale et temporelle d’un système de dépôt à l'interface mer-continent et discuter de cette évolution en terme d’évolution paléogéographique.

5 jours de terrain pendant lesquels des coupes sériées seront levées le long de la falaise des Calcaires nummulitiques dans le synclinal de Blieux, qui seront interprétées en termes d’évolution verticale des environnements de dépôt, puis corrélées entre elles en s’appuyant sur l’observation à grande échelle des géométries visibles en panorama.

Date de la dernière mise-à-jour : 07/09/2022
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='13807' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`