Accueil  >>  Licence Professionnelle  >>  Industrie agro-alimentaire: gestion, production et valorisation  >>  Développement de projets, innovations alimentaires  >>  UE 4 Compétences transversales
  • Domaine : Licences Professionnelles du domaine SCIENCES ET TECHNOLOGIES
  • Diplôme : Licence Professionnelle
  • Mention : Industrie agro-alimentaire: gestion, production et valorisation
  • Parcours : Développement de projets, innovations alimentaires
  • Unité d'enseignement : UE 4 Compétences transversales
Code APOGEE : IUC2004P

Analyser les risques financiers d'une innovation,
Chiffrage / calcul de coût
Animer une réunion de travail,
Communication interpersonnelle
Maitriser l'outil informatique
savoir communiquer en anglais technique (commande d'ingrédients, comprendre une fiche technique en anglais...)
Technique de communication :
- anglais professionnel : apprentissage d’un savoir-faire en langue anglophone : lire et rédiger des documents techniques ou de marketing, échanger oralement en interne ou en externe avec des clients et des fournisseurs...
- Informatique : maîtriser les outils informatiques de gestion (tableurs, Access,...) ou de communication (Word, PowerPoint, internet,...)
- Communication écrite et orale : savoir présenter ses résultats, conduire une réunion, travailler en groupe, maîtrise du français (certification voltaire). Maîtriser les outils de la communication professionnelle.
Connaissance de l’entreprise :
- Droit du travail et droit des entreprises : se sensibiliser à la règlementation
- Structure et économie des entreprises : connaitre l’organisation et le fonctionnement économique des structures privées. Aborder la notion de coût de revient.
Date de la dernière mise-à-jour : 11/04/2018
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='19562' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`