• Domaine : Masters du domaine S.T.A.P.S. Sciences du Sport
  • Parcours : M1 STAPS : Activité physique adaptée et santé
  • Unité d'enseignement : Mise en situation professionnelle
Code APOGEE : SPT1171M

Les objectifs et missions du stage ou de l'alternance doivent être compatibles avec les objectifs de formation du Master. Ils doivent notamment permettre à l'étudiant de développer des compétences de développement et de coordination de projet.
La mise en situation professionnelle est conçue comme une façon de mettre en oeuvre et de développer la majeure partie des compétences qui sont visées par la formation et distribuées dans les 8 blocs de compétences du Master.

Le stage / l'alternance est une période d’activité indispensable dans la formation. Sous la double tutelle d’un tuteur de stage / d'alternance au sein de la structure d’accueil et d’un enseignant référent universitaire, l’étudiant.e va, durant cette période, mettre en application les enseignements théoriques de sa formation dans le cadre d’un projet réalisé dans un organisme d’accueil. Le stage doit permettre à l’étudiant.e de développer et démontrer ses compétences professionnelles, d’avoir une approche globale des problèmes posés sur le terrain et de se sensibiliser à la réalité du métier envisagé.

Travail approfondi sur les missions de stage / d'alternance.

Date de la dernière mise-à-jour : 09/01/2023
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='26320' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`