Université Lyon 1
Arqus
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  • Domaine : Masters du domaine S.T.A.P.S. Sciences du Sport
  • Diplôme : Master
  • Mention : STAPS: management du sport
  • Parcours : M1 STAPS : Management du sport
  • Unité d'enseignement : Marketing des services
Nombre de crédits de l'UE : 0
Code APOGEE : SPT1178M
UE Libre pour ce parcours
UE valable pour le semestre 1 de ce parcours
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
9 h
Travaux Dirigés (TD)
10.5 h
Travaux Pratiques (TP)
0 h
Durée de projet en autonomie (PRJ)
0 h
Durée du stage
0 h
Effectif Cours magistraux (CM)
210 étudiants
Effectif Travaux dirigés (TD)
35 étudiants
Effectif Travaux pratiques (TP)
18 étudiants

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Pré-requis :

Posséder une connaissance des concepts de base du marketing stratégique (Segmentation, Ciblage, Positionnement) et du marketing mix (4 ou 7 Ps)
Avoir lu attentivement les documents déposés sur Claroline Connect dans les rubriques : « Objectifs », « Mise à niveau » et « Supports de cours »

    Compétences attestées (transversales, spécifiques) :

Compétences visées : être capable de...

Connaissances associées

Niveau

Situer les offres de services sportifs dans leur environnement

Connaître et décrire les grandes tendances de consommation des offres de services sportifs

Base

Expliquer les processus de création, livraison et consommation des services sportifs

Connaître les spécificités des services et des services sportifs
Décrire le système de servuction et identifier ses composantes

Construire une architecture de service

Elevé

Evaluer une expérience de consommation de service sportif

Identifier les attentes du consommateur et les principaux facteurs les influençant Décomposer une expérience de service Formuler des pistes d’amélioration

Moyen

Comparer l’importance des composantes du système de servuction en fonction des types de services sportifs

Maîtriser les spécificités des trois types de services sportifs
Identifier les enjeux propres à chaque type de service sportif et à sa servuction Illustrer à partir d’exemples réels variés

Elevé

    Programme de l'UE / Thématiques abordées :

Programme de cours

CM1 : Services sportifs : définition et spécificités
CM2 : Attentes et perceptions du consommateur de service sportif CM3 : Construire et développer une offre de service sportif
CM4 : Le rôle des employés et des consommateurs
CM5 : Gérer la demande et la capacité
CM6 : De la qualité de service au marketing des expériences

TD1 : Les tendances de consommation de services sportifs TD2 : L’architecture de service (blueprint)

Date de la dernière mise-à-jour : 17/11/2022
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