Accueil  >>  Licence  >>  Mathématiques  >>  Mathématiques pour l'enseignement  >>  Travaux d'initiative personnelle encadrés
  • Mention : Mathématiques
  • Parcours : Mathématiques pour l'enseignement
  • Unité d'enseignement : Travaux d'initiative personnelle encadrés
Code APOGEE : MAT2007L
BETERMIN LAURENT
 beterminmath.univ-lyon1.fr

Attention! L'accès à cette UE est conditionné par un accord avec le responsable de cette UE.
Apprentissage de l'autonomie au cours de la redaction d'un mémoire, encadré par un enseignant-chercheur. Travail personnel, lecture de livres, recherche bibliographique...
Cette UE concerne les étudiants chevronnés désirant approfondir leur connaissance en mathématiques. Il s'agit d'un travail tutoré par un enseignant-chercheur. L'étudiant travaillera sur un sujet donné en lien avec un ou plusieurs cours de mathématiques de licence. L'étudiant devra rédiger un mémoire durant le semestre. Il devra montrer des capacités d'autonomie dans la compréhension des objets mathématiques, la recherche de bibliographie, la lecture d'extraits de différents ouvrages. Les sujets peuvent varier en fonction des affinités du tuteur et de l'étudiant. On peut par exemple citer: la théorie des graphes, l'introduction à la théorie des représentations, les polyèdres... Il va sans dire que l'UE est fortement déconseillée aux étudiants n'ayant pas de bases solides en algèbre et en analyse. Notons qu'elle pourra intéresser un étudiant désireux de preparer un dossier d'admission à l'école normale supérieure de Lyon.
Date de la dernière mise-à-jour : 20/07/2022
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='315' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`