Cette licence, avec ses quatre mentions, répond aux critères du Registre National de Certification Professionnelle. En effet, la maquette de formation des deux premières années s’appuie sur la fiche RNCP du DEUG STAPS (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35943/). Son titulaire, en tant qu’animateur technicien, « encadre et anime un groupe en toute sécurité au sein d’une structure ou en tant qu’indépendant dans le domaine des pratiques physiques ou sportives, à un niveau d’initiation, d’entretien ou de loisir n’incluant pas la compétition. Il s’intègre dans une équipe de travail et peut proposer un projet d’animation et le mener à bien ».
En 3ème année, la mention MS s’appuie sur la fiche RNCP correspondante (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35972/).
Cette formation propose de former des étudiants au management du sport, opérationnels, sur des postes à missions commerciales, de communication ou d’assistance à un manager (« Vendre et communiquer ») exerçant dans les organisations sportives au sens large. Trois secteurs de professionnalisation sont plus particulièrement visés à Lyon : Clubs Amateurs et Professionnels (CAP), Tourisme et Loisirs Sportifs (TLS), ou Industrie et Distribution des Articles de Sport (IDAS). Un stage de 3 mois permet aux étudiants d’entamer leur insertion professionnelle.Date d'ouverture de la phase de dépôt des candidatures : | non précisée |
Date de clôture de la phase de dépôt des candidatures : | non précisée |
L'ensemble du calendrier est accessible sur le lien d'inscription qui apparaît en bas de page. |