L’objectif est de répondre à un nouveau besoin en recherche en réadaptation et santé, celui de former les personnes qui pourront évaluer l'efficacité des outils d'évaluation et de remédiations qui utilisent les nouvelles technologies (intelligence artificielle, réalité virtuelle, robotique, etc.).
Le parcours TeCS s’adosse en partie sur les compétences des enseignants et/ou chercheurs du LIRIS. Afin de garder une cohérence avec les objectifs du Master Santé, les UE sont sous la responsabilité d’un binôme informaticien (LIRIS) / neuroscientifique (CRNL) ou clinicien (HCL).
Organisation générale : le Master 2 est constitué :
Tout étudiant titulaire :
- du M1 Santé de l'ISTR
- d'un M1 de biologie (parcours neurosciences), psychologie (parcours psychologie cognitive), STAPS, médecine (réadaptation, neurologie), sciences pour la Santé
Les candidats doivent avoir un projet professionnel et/ou de recherche en lien avec l'évaluation et/ou la réadaptation des patients ayant de troubles sensoriels, moteurs, cognitifs.
Si vous souhaitez candidater en M2 Santé, vous devez déposer un dossier sur le site e-Candidat (https://ecandidat.univ-lyon1.fr/#!accueilView) ou sur le site Campus France pour les étudiants étrangers (https://www.campusfrance.org/fr/ressource/universite-claude-bernard-lyon-1-lyon), dont les pays font partie du catalogue.
Les dates de candidature pour 2024 sont : du 01/03/2024 au 01/05/2024
Les dossiers seront étudiés par la commission pédagogique du Master Santé entre mai et juin.