* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Via les techniques d’improvisation qui est une discipline de découverte (de soi et des autres), de liberté. Elle met en jeu notre sensibilité, notre imagination, notre créativité. Dans l’instant, l’orateur est à la fois auteur, conférencier,- dramaturge, metteur en scène, scénographe et acteur : il interprète en public avec ou sans texte, avec ou sans mise en scène préalable, avec sa spontanéité et son inspiration du moment. L’important est l’ici et maintenant.
L’improvisation permet de découvrir les conventions de base : gestion de l’espace, présence scénique, maîtrise du corps et de la voix, construction du récit et lâcher-prise.
Avant de pouvoir voir les différents types de com, on veiller à respecter les fondamentaux, signalés par la lettre F (écoute, etc…).
Ensuite, nous avons mis en évidence 4 types de pratique qui selon nous rassemblent l’ensemble des forces et faiblesses de chacun.
Identifier son réseau, mesurer son potentiel, déterminer son objectif réseau. Similitude avec la vente.
Connaître son pourquoi, ses forces, ses soft skills, capter l’attention (révéler notre leadership)
Les opportunités professionnelles, Les moyens de communication, Le personnal branding…
Les 10 trucs à éviter pour construire un réseau, Les 10 bons points d’un bon réseau, Les 10 commandements du réseau. Le processus VCP
Le processus VCP appliquer à son réseau. Lister son 1er cercle et les personnes fortes de son réseau. Lister les informateurs, les prescripteurs…. Etablir un plan d’actions pour atteindre son ou ses objectifs.
Connaissance de soi via les talents professionnels.