* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Posséder une connaissance des concepts de base du marketing stratégique (Segmentation, Ciblage, Positionnement) et du marketing mix (4 ou 7 Ps)
Avoir lu attentivement les documents déposés sur Claroline Connect dans les rubriques : « Objectifs », « Mise à niveau » et « Supports de cours »
Compétences visées : être capable de... |
Connaissances associées |
Niveau |
Situer les offres de services sportifs dans leur environnement |
Connaître et décrire les grandes tendances de consommation des offres de services sportifs |
Base |
Expliquer les processus de création, livraison et consommation des services sportifs |
Connaître les spécificités des services et des services sportifs Construire une architecture de service |
Elevé |
Evaluer une expérience de consommation de service sportif |
Identifier les attentes du consommateur et les principaux facteurs les influençant Décomposer une expérience de service Formuler des pistes d’amélioration |
Moyen |
Comparer l’importance des composantes du système de servuction en fonction des types de services sportifs |
Maîtriser les spécificités des trois types de services sportifs |
Elevé |
Programme de cours
CM1 : Services sportifs : définition et spécificités
CM2 : Attentes et perceptions du consommateur de service sportif CM3 : Construire et développer une offre de service sportif
CM4 : Le rôle des employés et des consommateurs
CM5 : Gérer la demande et la capacité
CM6 : De la qualité de service au marketing des expériences
TD1 : Les tendances de consommation de services sportifs TD2 : L’architecture de service (blueprint)