Université Lyon 1
Arqus
Accueil  >>  Marketing des services
  • Unité d'enseignement : Marketing des services
Nombre de crédits de l'UE : 0
Code APOGEE : SPT1178M
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
9 h
Travaux Dirigés (TD)
10.5 h

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Pré-requis :

Posséder une connaissance des concepts de base du marketing stratégique (Segmentation, Ciblage, Positionnement) et du marketing mix (4 ou 7 Ps)
Avoir lu attentivement les documents déposés sur Claroline Connect dans les rubriques : « Objectifs », « Mise à niveau » et « Supports de cours »

    Compétences attestées (transversales, spécifiques) :

Compétences visées : être capable de...

Connaissances associées

Niveau

Situer les offres de services sportifs dans leur environnement

Connaître et décrire les grandes tendances de consommation des offres de services sportifs

Base

Expliquer les processus de création, livraison et consommation des services sportifs

Connaître les spécificités des services et des services sportifs
Décrire le système de servuction et identifier ses composantes

Construire une architecture de service

Elevé

Evaluer une expérience de consommation de service sportif

Identifier les attentes du consommateur et les principaux facteurs les influençant Décomposer une expérience de service Formuler des pistes d’amélioration

Moyen

Comparer l’importance des composantes du système de servuction en fonction des types de services sportifs

Maîtriser les spécificités des trois types de services sportifs
Identifier les enjeux propres à chaque type de service sportif et à sa servuction Illustrer à partir d’exemples réels variés

Elevé

    Programme de l'UE / Thématiques abordées :

Programme de cours

CM1 : Services sportifs : définition et spécificités
CM2 : Attentes et perceptions du consommateur de service sportif CM3 : Construire et développer une offre de service sportif
CM4 : Le rôle des employés et des consommateurs
CM5 : Gérer la demande et la capacité
CM6 : De la qualité de service au marketing des expériences

TD1 : Les tendances de consommation de services sportifs TD2 : L’architecture de service (blueprint)

Date de la dernière mise-à-jour : 17/11/2022
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='26327' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`