* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Posséder les bases du marketing opérationnel
Posséder une culture générale relative au sport et aux activités physiques et sportives Connaitre le secteur de professionnalisation pressenti
Construire un événement sportif, le commercialiser et le valoriser.
Compétences visées : être capable de... |
Connaissances associées |
Niveau |
Identifier les fondements du marketing événementiel sportif. |
Théories du marketing événementiel Techniques du marketing événementiel |
Base |
Construire un événement sportif. |
Approfondi |
|
Identifier les principes de commercialisation de l’événement sportif |
Approfondi |
|
Valoriser l’événement sportif |
Approfondi |
Les fondamentaux du marketing événementiel sportif sont présentés dans la partie cours. Les moyens mis en œuvre pour la réalisation de tâches organisées sont traités dans la partie travaux dirigés.
L’unité d’enseignement combine théorie, technique et pratique. Il met l’accent sur trois éléments essentiels : premièrement la construction de l’événementiel sportif, deuxièmement, la commercialisation de l’événementiel sportif et troisièmement, la valorisation de l’événementiel sportif.
Approche pédagogique
Un dispositif d’apprentissage original qui combine et alterne des périodes de formation en face à face enseignant-apprenant dans un même lieu et des moments de formation à distance (pour partie dans un format asynchrone) régulés par l’enseignant
Modalités d’enseignement :
Des supports de cours, des mises en situation, des études de cas, des retours d’expérience de professionnels du secteur, de l’écrit, de l’oral, de la vidéo, des quizs...