* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Planifier, Mettre en Œuvre des APSA pour un public à besoins spécifiques
Prévoir et problématiser ses interventions pour mettre en place une démarche d’adaptation des APSA.
Planifier, Mettre en Œuvre des APSA pour un public à besoins spécifiques
Prévoir et problématiser ses interventions pour mettre en place une démarche d’adaptation des APSA.
A travers la pratique de différentes Activités Physiquesq Sportives et Artistiques en TP et la théorie en TD, seront abordés :
- La connaissance théorique et l’analyse de différentes APSA
- Les ressources sollicitées par l’APSA et une mise en lien avec les besoins spécifiques des pratiquants.( en fonction de différents types de troubles , situations de handicap et situations sociales
- Les élements de sécurité concernant l’APSA et leur mise en œuvre en A.P.A
- Les démarches d’adaptations possibles ( variables techniques, didactiques et pédagogiques) pour créer des environnements capacitants et solliciter les ressources des pratiquants à besoins spécifiques.
- La recherche d’une pratique effective et de la participation maximale pour les publics avec des objectifs de transformation.
L'expérimentation par les étudiantes et les étudiants est une des modalités d'apprentissage dans cette unité d'enseignament.