Accueil  >>  Analyse de sa pratique professionnelle en APA
Code APOGEE : SPT3309L
JACQUEMOND NICOLAS
 nicolas.jacquemonduniv-lyon1.fr

Avoir enseigner en  APAS à minima lors de stages. Avoir des connaissances scientifiques, didactiques, pédagogiques et institutionelles en lien avec l'APAS.

- Organiser une séance d’Activité Physique et/ou Sportive en fonction d’un public et d’un objectif.

- Mobiliser une expérience approfondie de la pratique des Activités Physiques Sportives et Artistiques, des connaissances institutionnelles et des connaissances scientifiques afin d' analyser ses choix professionels d'Enseignant APAS.
- Analyser ses choix afin d'adapter les interventions futures  au public et développer la motivation des pratiquants.
- Assurer la sécurité des publics pratiquants
- Etre capalble d'analyser différents paramètres du déroulement effectif de la séance  pour s'ajuster et conseiller les pratiquants.
- Comprendre et évaluer les éléments liés à la sécurité pour adapter sa posture professionelle.

- Les étudiant-e-s devront mobilisés en TD et TP les connaissances et compétences des autres U.E ( scientifiques, pédagogiques, institutionelles, réglementaires...) afin d'être en mesure d'analyser des situations concrètes d'enseignements en APAS.
- Les situations vécues devront être décrites,  probématisées puis analysées. L 'analyse avec divergence de points de vues est au coeur de la méthodologie de cette U.E.
 - Les Cours Magistraux permettent de travailler sur la méthodologie d'analyse en amenant certains cadres complémentaires aux autres U.E.
    Parcours / Spécialité / Filière / Option utilisant cette UE :
Date de la dernière mise-à-jour : 02/01/2023
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='27097' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`