Mise en situation professionnelle au sein d'une structure en Management du Sport ou en laboratoire de recherche.
Management du sport :
Mettre en oeuvre et adapter des méthodes et outils managériaux aux réalités professionnelles des structures sportives dans tous les secteurs de professionnalisation (IDAS, CAP, TLS).
Intervenir au sein d’une organisation sportive marchande ou non marchande, afin d’appréhender une réalité professionnelle. Cette mise en situation permet une approche globale des problématiques de terrain, de développer et démontrer ses compétences professionnelles tout en tissant un réseau pertinent.
Le stage en laboratoire permet de se former aux modèles issus des recherches en sociologie, marketing,
communication et économie, dans la perspective d’une production de connaissances sur la gestion du sport. Il
vise à développer la rigueur, la méthode et l’autonomie de l’apprenti-chercheur, et est réalisé au sein du L-ViS (Laboratoire sur les Vulnérabilités et l’Innovation dans le Sport : http://l-vis.univ-lyon1.fr).
L’étudiant-e peut ainsi combiner une spécialisation professionnelle (formation opérationnelle en management) et une ouverture au domaine de la recherche (initiation à la méthode scientifique). Cette option n’est pas incompatible avec la poursuite d’études en filière professionnelle (2ème année de Master parcours Management des Organisations Sportives [MOS] ou Recherche Evalution Conseil [REC]).