* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
* Architecturer un logiciel complexe en définissant le modèle des données et la structure des composants à concevoir ou à utiliser
- Identifier et manipuler les représentations des données en machine
- Comprendre et exécuter un cahier des charges
- Utiliser des composants logiciels existants et les intégrer dans un développement
- Structurer et modéliser le code d’un logiciel pour en faciliter la maintenance et en améliorer la qualité, en utilisant des standards du domaine comme l’UML
* Concevoir des algorithmes répondant à un cahier des charges, en choisissant les structures de données adéquates
- Lire et analyser une spécification, en tirer une réalisation
- Analyser et décomposer une tâche pour concevoir un algorithme
- Choisir une structure de données pertinente
- Concevoir un algorithme itératif ou récursif adapté à une structure de données
- Dérouler un algorithme
- Lire et analyser une spécification, en tirer une réalisation
- Analyser et interpréter les résultats produits par l'exécution d’un programme
Type | Libellé | Nature | Coef. | ||
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CT | Contrôle Terminal | Ecrit session 1 / Ecrit session 2 | 2.4 | ||
CC | Contrôle Continu | CC : Algorithm et Program orientee objet | Contrôle Continu | 3.6 |