L'enseignement s'organise autour 5 de grands thèmes :
- Comportement du consommateur
- Mesurer la demande et traiter les informations
- Stratégie Marketing
- Marketing Mix
- Sponsoring
Approche pédagogique :
Entrée via des cas concrets dans le domaine du Marketing et de la Vente au travers d’interventions professionnelles, de témoignages et de TD de mise en situation. Apprentissage de la « posture du vendeur » avant une prise de recule progressive pour définir les grands principes et acquérir de solides bases théoriques.
L’ouverture à la stratégie et au management se fera en s’appuyant sur les compétences pratiques de bases solidement acquises.
- La lecture des cours est requise avant les CM
- La présence aux TD est obligatoire
- Un TD aura lieu en Anglais
- La bibliographie est conseillée à n’importe quel moment de l’année
Bibliographie conseillée
Indispensables :
- « L'entretien de vente en 7 étapes » Pascal Davi, Gab
- « Le Mercator » - 13ème Edition ; Lendrevie, Levy, Baynast
Pour aller plus loin :
- « Comment se faire des amis et influencer les autres » Dale Carnegie
- « Stratégie Océan Bleu » Renée Mauborgne, W. Chan Kim
- « L’art de la Victoire » – Phil Knight