Accueil  >>  Bachelor Universitaire de Technologie (BUT)  >>  Gestion des Entreprises et des Administrations
  • Domaine : Bachelor Universitaire de Technologie du domaine ECONOMIE ET GESTION
  • Diplôme : Bachelor Universitaire de Technologie (BUT)
  • Mention : Gestion des Entreprises et des Administrations
  • Site Web : https://iut.univ-lyon1.fr/but
    Description de la mention :
CE DIPLÔME FORME DES SALARIÉ·E·S INTERMÉDIAIRES DE GESTION À VOCATIONS MULTIPLES, DANS LE DOMAINEINDUSTRIEL, COMMERCIAL, ADMINISTRATIF OU ASSOCIATIF.
    Poursuites d'études :
POURSUITES D’ÉTUDES
- Licences 3e année,
- Licences professionnelles,
- Écoles de commerce,
- Diplômes d’Université,
- Études à l’étranger : préparation d’un DUETI en Europe, Amériques, etc.

INSERTION PROFESSIONNELLE
De nombreux domaines sont accessibles aux étudiant·e·s titulaires d’un BUT GEA en fonction de leur spécialité :
- Gestion Comptable et Financière : contrôle de gestion, audit interne, comptabilité financière, gestion budgétaire et financière, etc.
- Gestion des Ressources Humaines : administration du personnel, gestion de la paie, communication interne, recrutement, formation, contrôle de gestion sociale, etc.
- Gestion et Management des Organisations : contrôle de gestion, administration commerciale, gestion administrative, comptable et financière des PME, gestion prévisionnelle, achat et gestion des stocks, suivi de la clientèle, etc.
    Responsable de la Mention :
BOISSERIN frederique
04.72.69.21.61
    Contact scolarité :
Scolarité de l'IUT
 scolarite.iutuniv-lyon1.fr
    Composante(s) de l'université responsable de cette formation :
Institut Universitaire de Technologie (IUT Lyon 1)
    Capacité d’accueil en M1 : 0
* Pour l’année de M1, les inscriptions sont effectuées dans un établissement co-accrédité
    Candidatures :
• Dates de campagne de recrutement :
Date d'ouverture de la phase de dépôt des candidatures : non précisée
Date de clôture de la phase de dépôt des candidatures : non précisée
L'ensemble du calendrier est accessible sur le lien d'inscription qui apparaît en bas de page.
    Dossier - pièces à fournir :