• Mention : Biodiversité, écologie et évolution
04.72.43.29.10

Non rédigé

Stage professionnalisant longue durée

L’objectif de stage professionnalisant de longue durée est de confronter les étudiants à une activité professionnelle faisant suite à leur formation. Selon le parcours de l’étudiant, le stage d'une durée de 4-6 mois sur une thématique en lien avec son parcours (recherche ou application) s'effectue dans une entreprise (privée, publique ou parapublique) avec laquelle est signée une convention. Chaque stagiaire recherche son lieu de stage à partir d’une liste d’entreprises présélectionnées ou de sujets proposés par les structures de recherche et/ou la formation.

Lorsque le stage est effectué dans une entreprise, il est encadré par un tuteur universitaire (parmi les intervenants dans la formation ou les participants à l’Ecole Doctorale E2M2) et un professionnel de l'organisme d'accueil. Les stages dans les laboratoires de recherche sont encadrés par des chercheurs ou enseignants-chercheurs ayant proposé le sujet de recherche.

Le stage donne lieu à un rapport écrit et une soutenance orale. Les soutenances orales ont lieu tout début juin pour les stages de 4 mois et tout début septembre pour les stages de plus longue durée (uniquement BEEB et apprentis pour les autres parcours). Les soutenances orales sont publiques (sauf mention contraire) et obligatoires pour tous les candidats afin qu’ils bénéficient des retours critiques.

Date de la dernière mise-à-jour : 04/04/2018
SELECT MEN_ID, `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`, `PAR_ID` FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='14574' ORDER BY `MEN_DIP_ABREVIATION`, `MEN_TITLE`, `PAR_TITLE`