- Comprendre les enjeux de la GRC dans les stratégies marketing et commerciales des entreprises
- Connaître les spécificités des secteurs d’activité, du domaine des services à l’industrie
- Maîtriser les techniques de recueil et d’analyse des données clients
- Mettre en place des actions marketing pour développer et fidéliser les portefeuilles de clients
- Animer, coordonner et manager une équipe de collaborateurs commerciaux ou chargés de clientèles
- Argumenter et défendre sa position auprès de la hiérarchie et des collaborateurs de son équipe
- Coordonner un projet commercial ou transverse et piloter un centre de profit
- Concevoir des tableaux de bord afin d’apprécier la performance et la rentabilité d’un projet
- Entretenir une conversation professionnelle et échanger des mails en langue étrangère afin de développer la relation client
Cette formation est accessible uniquement en Validation d'Acquis d'Expérience (VAE)
Elle permet d’obtenir un diplôme, en partie ou dans sa totalité, sur la base d’au moins une année d’expérience professionnelle salariée, non salariée ou bénévole.
La VAE se déroule en 4 étapes :
- La prise de contact
- La constitution et l'envoi du dossier de faisabilité
- L'accompagnement du dossier VAE
- La validation du jury
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