* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Objectif général :
● Approfondir la connaissance des besoins spécifiques des élèves.
● Identifier les répercussions et construire des réponses pédagogiques adaptés
● Renforcer les connaissances disciplinaires
● Connaissance des enjeux de coopération et de partenariat spécifiques.
Organisation :
Ce module permet d’approfondir les besoins spécifiques liés à l’exercice du métier auprès de public ayant des besoins spécifiques. Pour le module d’approfondissement 2, les choix suivants sont ouverts : Troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA), Troubles psychiques (TPSY), Troubles du spectre de l’autisme (TSA1), Grandes difficultés 1 (GDS1). De manière exceptionnelle, les choix suivants peuvent être ouverts en fonction des effectifs et engage sur le suivant dans le choix 1 et 2: Troubles de la fonction auditive (TFA1, TFA2), Troubles des fonctions motrices et maladies invalidantes (TFMMI1, TFMMI2). Le choix des modules est indissociable du module de professionnalisation (M1 B2-3 IRS) et suit les règles du tableau suivant :