* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Les compétences évaluées ; Elles sont issues du référentiel de compétences de l’enseignant publiée au B.O. n°30 du 25 juillet 2013 et porte plus particulièrement sur :
L'enseignant s'engage à utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier.
Objectifs :
● Perfectionner et renforcer ses compétences en anglais scientifique, et améliorer sa pratique.
● Pouvoir s’exprimer en anglais sur des thématiques en lien avec l’éducation Inclusive
Contenus :
Ce module permet la réactivation des acquis et une remise à niveau en anglais. Il s’appuie sur la pratique de l’anglais dans des situations de communication autour de thématiques de l’éducation inclusive.
Des textes scientifiques et pédagogiques en anglais autour de thématiques de l’éducation inclusive permettent de construire des compétences de compréhension et de communication scientifiques. Ces textes sont le point de départ pour découvrir du lexique et du contenu qui seront par la suite réinvestis dans des activités de communication en classe (discussions et présentations interactives en groupe).