* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Le niveau B2+ est fortement recommandé pour cet ECUE, dans lequel la langue est travaillée dans un contexte de projet à réaliser sur l’ensemble du semestre avec une large part d’autonomie.
Les compétences spécifiques varient selon le semestre et l’année concernés car la formation d’anglais en Licence STS s’articule autour d’un cycle de quatre cours correspondant aux quatre semestres pendant lesquels les ECUE d’anglais sont programmés.
De façon générale, en niveau avancé, l’étudiant.e doit être capable de :
₋ développer et soutenir des points de vue assez longuement à l’aide d’arguments secondaires, de justifications et d’exemples pertinents
₋ composer des textes descriptifs détaillés, bien construits dans un style sûr, personnel et naturel approprié au lecteur visé.
₋ maintenir constamment un haut degré de correction grammaticale, lexicale et phonologique ; les erreurs sont rares et difficiles à repérer.
₋ spéculer ou émettre des hypothèses, comparer et soupeser des propositions et des arguments de rechange.
₋ répondre sans difficulté à toutes les questions relatives à ce qui été discuté précédemment.
L’évaluation de l’étudiant.e se fait régulièrement au cours du semestre, donc en CCI, à travers des activités, et non des épreuves.
L’assiduité entre donc en compte dans l’évaluation et toute absence, même justifiée, peut faire obstacle à la validation de l’ECUE.
Pour plus de détails sur les MCC, consulter le site des Transversales ou du Service Commun des Enseignements de Langues :
Le programme s’articule autour d’un cycle de quatre cours :
- Students with a Cause : recherche et présentation d’une cause permettant de prendre position. Exemple : Disabilities at University
- Science for a Better Life : exploration des bénéfices de la science et des technologies. Exemple : Is nuclear fusion going to benefit mankind? CRISPR-CAS, the magic genetic scissors?
- Sharing Culture : aller à la rencontre de la/des cultures et éventuellement prendre des risques. Exemple : How to read Shakespeare? (How) did scifi influence science?
- My Big Science Question : exploration en profondeur d’une question scientifique. Exemple : How can we make sure the chemical industry produces harmless molecules? Will we cure blindness? Will we grow new teeth? Is automatic translation possible?
Pour plus de détails sur les contenus et les objectifs, consulter le site des Transversales ou du Service Commun des Enseignements de Langues :